Lettres du domaine
Revue littéraire.
Le domaine.
Vous ne sentez plus vos mains. Le froid rampe sur votre dos, et l’obscurité ne cesse de vous faire trébucher. Vous cherchez votre chemin dans ce méandre silencieux. Au détour d’un pin, un domaine se dresse devant vous ; une lumière s’échappe des carreaux crevés. Vous ouvrez la porte et apercevez un groupuscule assis en rond, sur des chaises craquelées. L’un d’entre eux récite un texte. Vous vous joignez à eux.
Soumission d’un texte.
Notre revue est toujours à la recherche d’essais, de fictions et de poèmes à exposer.
Il est primordial pour nous de présenter des textes bigarrés d’ambiances, de styles et de messages. Ainsi, que vous soyez universitaire, écrivain du dimanche ou un artiste émergent, nous voulons entendre votre voix.
Dernières publications.
Les heures écoulées
Par Thomas Boivin
2024/12/02
« J’ai longtemps travaillé dans les bars. Aujourd’hui, quand j’y retourne, plusieurs effluves me pincent le cœur : celui du tabac sur les manteaux des clients qui viennent de dehors, l’odeur du vermouth dilué dans le fond des verres, celle des verres humides sortant du lave-vaisselle, ou encore celle des limes, que j’ai coupées par centaines. »
Au bout de l’océan
Par Anne du Château
2024/11/19
« Chaque matin, lorsque sonne six heures, Ionas se dirige vers le port de son village côtier afin de
voir si quelques chalutiers auraient besoin de petites retouches de peinture. Il fait le tour de chaque bateau,
appliquant soigneusement sa peinture, concoction qu’il fabrique fièrement lui-même. »
Mais Julia était partie
Par Stéphane Poirier
2024/11/07
« Anders regardait parfois les bâtisses lointaines posées sur la côte rocheuse. Même la plus proche semblait minuscule, perdue dans le lointain. Plus encore quand le ciel était gris ou que la brume drapait son pays. Ces jours-là, les maisons s’effaçaient. Elles disparaissaient du paysage dans un tour de passe-passe. »